

La creatrice
Après des études de Stylisme & Modélisme sur Paris et un Master Mode & Textile à Glasgow en Ecosse, j'ai travaillé dans la Mode et le Costume avant de partir à la découverte de savoir-faire artisanaux asiatiques. De passage chez Chanel, Lesage, Maison Michel, Chloé, les Farfadais et autres, j'ai ainsi pu me construire un
bagage atypique et éclectique qui transpire dans mes créations personnelles aujourd'hui.
La mode a toujours été le moyen de m'exprimer créativement et le textile reste le cœur de ma passion.
Spécialisée dans le Tissage et la Broderie, c'est par la manipulation textile que j'exprime mon univers: ici le patchwork me permet de combiner passé, présent et futur...
Chloé Bonhomme

Le Declic
En 2021, Chloé se confine dans sa région d'origine: la Lozère, plus précisément dans l'appartement de feu ses grands-parents.
C'est lors d'un tri du grenier qu’elle retrouve photos, vidéos et vêtements de famille oubliés: des jupes tachées, des vestes à épaulettes démesurées, de vieilles chemises trouées,... Et qu’on le veuille ou non, les vêtements, les motifs sont liés à nos souvenirs, nos instants passés !
M22_edited.jpg)
L'Univers
C’est ce désir de conserver ces morceaux de vie passés qu’est née l’aventure Maison Bonhomme. L’envie de raconter ces puzzles d'histoires au travers d’un vêtement plus respectueux face aux conditions environnementales présentes et futures.

Les Restes
Et s’il reste toujours de petits morceaux de tissus, la Maison Bonhomme s’engage à les recycler en accessoires.
Cette solution offre non seulement une mise en valeur des tissus « éteints », mais justifie aussi d’arborer des combinaisons d’imprimés forts et colorés.

Patchwork
La Maison collecte vieux vêtements, foulards et autres tissus, les assemble morceaux par morceaux, pour composer une harmonie de couleurs, et faire naître une nouvelle surface encore plus attrayante. Les pièces naissent au gré des récoltes des vêtements et textiles.
C’est un jeu de va-et-vient, entre déconstruction et reconstruction, un savoir-faire unique: l’identité de la Maison.

Unique
Un processus certes méticuleux mais qui permet de gagner en préciosité et surtout un excellent remède contre la lassitude, un vestiaire 100% original.
Une silhouette forte, mélangée à une esthétique colorée et reconnaissable, voilà l’objectif de la marque.

Confort
Les coupes restent simple et les patrons murement réfléchis pour construire une pièce avec le moins de perte possible. Ce sont d’ailleurs les nombreux voyages en Asie de la créatrice et l’étude de leurs formes intemporelles qui guide la silhouette Bonhomme.
Un vêtement toujours pensé pour prendre soin de toi, pour te sentir à l’aise et extra-ordinaire toute la journée.